Pâtes au poulet et brocolis
Étapes de la recette
- Pelez et hachez la gousse d’ail.
- Rincez le brocoli et coupez-le en fleurettes sans oublier la tige (astuce anti gaspi).
- Dans un grand faitout, faites bouillir un grand volume d’eau salée et plongez-y les pâtes et le brocoli pendant 10 minutes.
- Dans une poêle, faites dorer les cubes de poulet à feu vif avec un peu d’huile d’olive pendant 5 minutes en mélangeant régulièrement avec une cuillère en bois. En fin de cuisson, salez, poivrez et ajoutez la gousse d’ail hachée, une louche d’eau de cuisson des pâtes/brocolis et la crème fraîche.
- Egouttez les pâtes, les brocolis et versez-les dans la poêle. Ajoutez le parmesan fraichement râpé, mélangez puis servez.
Viande à consommer cuite à cœur et veillez à suivre les règles d’hygiène en cuisine.
L'astuce du Maître Coq
Le fait de hacher la gousse d’ail en avance et de l’ajouter au plat au dernier moment est une façon de conserver au maximum ses bienfaits.
Quels sont les différents types de pâtes ?
Longues ou courtes, en rubans, en tubes ou torsadées… Il existe en Italie près de 300 variétés de pâtes alimentaires ! Ce qui vous laisse un nombre incalculable de variations pour réaliser cette recette selon vos envies.
Que boire avec cette recette de pâtes au poulet et brocolis ?
Vous pouvez accompagner ce plat d’un vin rouge comme un Mâcon rouge ou du Sancerre. L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.