J-8 avant le départ de la 15e édition de la Transat Jacques Vabre
Yannick Bestaven et Jean-Marie Dauris largueront les amarres du bassin Paul Vatine dimanche prochain à 10h24 avant de couper la ligne salvatrice à 13h27 devant Sainte-Adresse. Cette transat en double marque le retour du Team Voile Maître CoQ à la compétition depuis le dernier Vendée Globe.
Une traversée de l’Atlantique à la saveur particulière pour notre binôme qui concourra pour la dernière fois à bord du Maître COQ IV. Un dernier tour de piste pour le bateau aux couleurs du volailler inspiré, vainqueur du Vendée Globe, avant qu’il ne passe sous la direction de Damien Seguin et de son équipe.
Les compères Bestaven/Dauris connaissent leur monture par cœur, si l’un a réalisé un tour du monde à bord, l’autre n’a raté aucun entrainement depuis 2018 ni aucune journée de relations publiques. « Avec Yannick, nous connaissons le moindre recoin du Maître CoQ et ses comportements à toutes les allures et dans tous types de météo. Notre trio est paré à en découdre. » indiquait Jean Marie Dauris à sa descente de la Grande Scène de la Transat, où en public, il a défendu les couleurs de l’entreprise vendéenne, sur le prologue virtuel. « Je ne suis pas un cador des jeux virtuels, mais je me suis pris au jeu ! Très sympa ce moment avec les autres skippers devant un public enthousiaste qui nous encourageait. C’est aussi pour ces moments de partage que ces grands rassemblements d’avant course sont précieux ! »
Après un convoyage entre La Rochelle et Le Havre en 48h et une immersion de 4 jours dans la ville havraise, au cœur du village de la Transat, Yannick et Jean-Marie repartent à La Rochelle partager trois jours avec leur famille et rentrer doucement dans leur costume de compétiteurs avec notamment l’analyse de la météo. Pendant ce temps, l’IMOCA Maître CoQ restera entre les mains expertes de l’équipe technique qui vérifiera une énième fois que chaque chose est à sa place à bord.